Zoom sur le GPS pour Moto Tomtom Rider 42

Votre voiture ne dispose pas d’un GPS intégré pour vous aider dans les lieux inconnus. Alors vous avez sûrement besoin d’un moniteur GPS pour pouvoir effectuer vos voyages en toute quiétude.

Mais la multiplicité de modèle existant sur le marché complique le choix. Nous avons donc effectué un guide suivi d’un comparatif qui vous présente les meilleurs modèles du moment : meilleur gps moto

Voici le test de l’un des modèles de notre sélection. Il s’agit du TomTom Rider 42.

Test du GPS pour Moto Tomtom Rider 42

GPS pour Moto Tomtom Rider 42

 

Caractéristiques :

  • Écran : 4,3’’
  • Poids : 285 g
  • Couleur : Noir
  • Connexion : Bluetooth

etoile 4

TomTom est une marque spécialisée dans la conception et la commercialisation des produits de navigation, des montres sportives, GPS et autres.

gps moto TomTom START 42 avisCes appareils sont reconnus pour leur qualité, leur solidité et leur performance. C’est le cas du GPS auto TomTom Rider 42 qui impressionne par ses performances vu son prix.

Aspect Technique

Le TomTom Rider 42 est bien solide et équipé de nombreuses fonctions d’assistance et d’avertissement pour le conducteur. Il arbore un design compact et moderne de couleur noir avec un look très attrayant.

Il dispose d’un écran tactile de 4,3 pouces avec une résolution de l’affichage de 480 x 272 pixels vous permettant de voir clairement le trajet indiqué.

L’équipement mesure 8,8 cm de long, 13,7 cm de large pour une hauteur de 3,5 cm. Ces caractéristiques permettent une prise en main facile et un montage simple.

Sa conception résistante aux intempéries et aux projections d’eau selon la classification IPX7 permet que vous puissiez l’utiliser même sous la pluie.

Il possède également un emplacement pour carte micro SD et 8 Go de mémoire intégrée. Sa batterie offre une autonomie allant jusqu’à 6 heures et vous pouvez le charger via le câble USB inclus.

Il est emballé dans un étui avec les bords métalliques aux couleurs foncées lui donnant une apparence plus chic.

à Voir aussi : Test et Avis GPS Moto Tomtom Rider 40

Fonctionnalités et Particularités

Le Rider 42 est globalement un système de navigation pour motards très fonctionnel et bien équipé. Il est doté de la cartographie de 48 pays d’Europe et offre des mises à jour gratuites.

Vous pouvez également l’utiliser en tant que conducteur de voiture, cycliste ou piéton, car il a des options d’itinéraires réglables. Cet appareil ne disposant pas de wifi, les pilotes sont limitées au Bluetooth et USB. En conséquence, les mises à jour doivent être obtenues via le PC.

De plus, le fonctionnement de l’écran est également remarquable : il s’agit d’un écran dit capacitif, qui fonctionne néanmoins très bien avec des gants.

Vous pouvez même choisir si vous travaillez avec des gants d’hiver ou d’été. Le rétroéclairage est beaucoup plus fort que ses prédécesseurs et le contraste est plus élevé, ce qui améliore la lisibilité au soleil.

Les informations de trafic sont disponibles uniquement avec un smartphone, que vous pouvez connecter via Bluetooth à votre équipement. Ainsi vous pouvez obtenir les informations, mais en temps réel et avec une grande précision pour les avertissements de trafic en particulier.

gps moto TomTom START 42 testMais avec ce modèle les informations flash en temps réel ne sont valables que pendant trois mois, puis se poursuivent par abonnement. De plus, vous pouvez effectuer des appels mains libres sur votre TomTom Rider 42 connecté par Bluetooth.

Vous pouvez également transmettre facilement un flash vous-même. Une fois que vous en avez vu un, appuyez sur l’icône en bas de l’écran et le flash avec l’emplacement est automatiquement transféré à TomTom.

Vous aidez également les autres motocyclistes qui ne peuvent par de précieuses informations.

Le nouveau Rider contient également des emplacements d’accidents connus. Ceux-ci peuvent être des endroits où se produisent souvent des embouteillages soudainement, mais aussi un virage brusque et inattendu.

L’appareil donnera un avertissement pour de tels points noirs. Les avertissements pour le contrôle d’itinéraire sont de premier ordre. L’appareil les reconnaît également lorsque vous n’êtes pas connecté à votre téléphone.

Ensuite, le TomTom garde la trace de votre vitesse moyenne et donne un avertissement si vous allez trop vite.

Avec cet appareil, vous pouvez également planifier des tours sinueux ou montagneux spécifiques. Il vous aide à trouver les routes sinueuses les plus excitantes et évitez les lignes droites ennuyeuses.

Sélectionnez à quel point, vous voulez que l’itinéraire soit difficile. Vous pouvez sélectionner trois niveaux de vent : faible, moyen et élevé. Vous pouvez également sélectionner les routes à relief.

Choisissez facilement le nombre de montées et de descentes sur votre trajet afin que vous puissiez rester dans votre propre zone de confort. Vous avez le choix entre trois niveaux de pente : faible, moyen ou élevé.

Enfin, le TomTom Rider 42 vous permet de découvrir automatiquement un itinéraire de retour différent de l’aller. Il vous suffit de sélectionner la destination et l’appareil vous fournit un trajet différent afin que vous puissiez profiter de nouvelles routes.

Le TomTom Rider 42 est un appareil de qualité vous permettant de faire vos voyages en toute sécurité. Très pratique, il offre une bonne performance et l’un des meilleurs rapports qualité-prix.

à Voir aussi : Test et Avis GPS Moto Garmin Zumo 595 LM

gps moto