Test complet du GPS Moto Tomtom Rider 40

Équipez votre engin à deux roues d’un GPS moto afin de vous déplacer plus librement à moindre cout. Très pratique, ce petit appareil est nécessaire pour tous ceux qui se retrouvent dans des zones qui leur sont totalement inconnues.

Pour tous les amoureux de la moto, il serait très astucieux de munir votre moyen de déplacement d’un GPS de moto afin de rendre vos balades et escapades plus émouvantes et intéressantes. Pour voir les meilleurs modèles : comparatif gps moto

Nous vous présenterons dans ce test, celui de la marque TomTom, le rider 40.

Test du GPS Moto Tomtom Rider 40

GPS Moto Tomtom Rider 40

Caractéristiques :

  • Dimensions : 13,7 x 8,8 x 3 cm
  • Écran : 4,3’’
  • Couleur : Noir
  • Connexion : Bluetooth, USB

etoile 4

Connue pour ses logiciels d’ordinateur portatif de poche, la maque TomTom s’est tournée plus récemment vers les systèmes de positionnement par satellites GPS dès lors que ce secteur a vu le jour.

Très soucieux de la sécurité de tout un chacun de nous, elle fait tout son possible pour mettre sur le marché des GPS de qualité (GPS auto, GPS randonnée, etc.).

Pour cette marque il est impossible que l’un de ses clients se perde en utilisant leur produit, car elle est très précise sur chacune des informations qu’il intègre à son appareil.

Pack TomTom RIDER 400 avisQue nous offre le GPS moto TomTom Rider 40 de la marque TomTom en termes d’aspect technique ?

Aspect Technique

Le GPS moto TomTom Rider 40 a un écran LCD de 4,3 pouces qui lui permet de faire passer les informations dont on a besoin. Il propose les informations de trafic live HD qui vous donne l’essentiel tout au long de votre trajet.

TomTom a pris le soin d’y intégrer la cartographie de l’Europe entière, afin que toutes les personnes qui l’utilise soient en mesure de se déplacer sans difficulté. Il a une connexion Bluetooth et USB et il possède une mémoire externe.

Ses dimensions de 13,7 x 8,8 x 3 cm lui confère une taille assez imposante, ce qui peut le faire passer comme un appareil encombrant, mais il reste d’une prise en main assez facile.

à Voir aussi : Test et Avis GPS Moto Garmin Zumo 595 LM

Fonction

Pour faciliter son utilisation, le concepteur l’a équipé d’une fonction qui lui permet d’annoncer le nom de chaque rue que vous traversez.

Il dispose d’un affichage en mode portrait qui vous permettra de faire pivoter l’écran dans le sens qui vous conviendra afin de visualiser facilement et d’aborder les virages à venir sans difficulté.

Vous pouvez aussi profiter de sa fixation rotative en passant du mode portrait au mode paysage sans difficulté.

Sa fonction kits mains libres vous permettra d’accepter, de passer ou de rejeter vos appels sans sortir votre téléphone portable de la poche, car le tomtom GPS se connecte via le Bluetooth à votre smartphone.

Pack TomTom RIDER 400 testDe même toujours en utilisant le Bluetooth, le GPS de moto TomTom vous donnera des instructions vocales et des alertes sonores afin de vous permettre de vous concentrer sur la route. Il évite ainsi tous les accidents dus aux moments d’inattention.

Vous retrouverez aussi les fonctions telles que : le partage de fichiers par Bluetooth, les statistiques du trajet, l’écran entièrement interactif, la visibilité par forte luminosité, etc.

Même si cet appareil propose une multitude de fonctions, il est tout de même nécessaire de savoir ce qui le rend aussi particulier.

Particularité

Aussi simple qu’il soit le GPS de moto tomtom Rider 40 vous permettra de planifier de manières personnalisées sur ordinateur chacune de vos virées.

Il vous donne la possibilité de prévoir tous les arrêts que vous désirez faire le long de votre trajet. Vous avez même la possibilité d’indiquer le temps, dont vous disposez et le GPS de tomtom se chargera de trouver le chemin correspondant à votre demande.

Il est doté d’un écran capacitif un peu comme celui des Android, et la technologie utilisée nous offre un écran bien lumineux.

Le GPS pour moto tomtom Rider 40 est très performant et efficace. Il propose un bon nombre de fonctionnalités qui rendent son utilisation vraiment facile.

Conçu de la plus simple des manières, il est très résistant et solide. Avec cet appareil qui peut paraitre parfois encombrant, il est impossible que vous ne retrouviez pas.

à Voir aussi : Pourquoi Acheter un GPS de Moto ?

gps moto