Test et Avis GPS Moto Tomtom Start 52

Désirez-vous effectuer vos voyages sans avoir à vous perdre sur le chemin ? Alors il vous faut un GPS auto performant. Ce système de navigation est très pratique pour vous aider à naviguer dans une ville inconnue.

Il dispose de fonctionnalités très évoluées vous aidant à éviter les zones de danger et aussi les embouteillages. Mais de nombreux modèles sont commercialisés de nos jours rendant difficile le choix.

C’est pourquoi nous avons effectué dans notre guide, un comparatif des meilleurs GPS pour auto du moment. Cela vous aidera à choisir le modèle qui vous conviendra le mieux : GPS

Dans ce test, nous allons vous présenter un modèle qui impressionne par sa facilité d’utilisation et sa qualité de navigation. Il s’agit du GPS auto TomTom Start 52.

Test du GPS Moto Tomtom Start 52

GPS Moto Tomtom Start 52

Caractéristiques :

  • Dimensions : 14,4 x 2,4 x 9 cm
  • Écran : 5 pouces
  • Poids : 209 g
  • Couleur : Noir
  • Connexion : Bluetooth

etoile 4

Tomtom est l’un des leaders mondiaux dans la conception et la fabrication des produits de navigation, de trafic et de cartographie, les montres sportives GPS et les solutions de gestion de flotte.

Il est très réputé pour la qualité de ses appareils qui impressionnent par leur durabilité, leur ergonomie et leur design très attrayant. C’est sans doute le cas du GPS auto TomTom Start 52 qui est le sujet de ce test.

Aspect Technique

Le TomTom START 52 arbore un design compact et moderne avec un look moderne de couleur noire. Ce modèle a un grand écran de 12,7 cm (5 pouces), 480 pixels par 272 pixels.

L’écran tactile est sensible à la pression (résistif), ce qui le rend moins réactif que l’écran d’un smartphone. Il est doté d’une batterie intégrée performante qui lui permet de fonctionner pendant des heures.

Il possède également un port pour carte micro SD et 8 Go de mémoire intégrée. L’équipement mesure 14,45 cm de long, 2,4 cm de large et 9 cm d’épaisseur et pèse 235 grammes.

Ces caractéristiques permettent une prise en main facile. Le support réversible permet de monter facilement l’appareil dans le véhicule. Il peut être fixé de manière fiable à la fois sur le pare-brise et les raccords.

à Voir aussi : Test et Avis GPS pour Moto Tomtom Rider 42

Fonctionnalités et Particularités

La caractéristique la plus unique du GO 52 est sa fonction de prédiction de destination. Le GPS de navigation apprend les routes que vous utilisez le plus souvent, comme votre lieu de travail, puis les enregistre automatiquement dans le dossier « ’mes lieux »’.

Cela vous permet d’accéder aux directions de navigation en appuyant sur un seul bouton. Vous avez également la possibilité de saisir manuellement une adresse.

Cet appareil dispose également de milliers de points d’intérêt préchargés sur l’appareil comme des restaurants, des stations-service, des magasins ou encore des hôtels.

Sur l’écran de prévisualisation de la route, vous pouvez voir l’estimation de l’heure d’arrivée à la destination, le nombre de kilomètres et même les icônes montrant des informations sur les frais ou les stations-service sur la route.

L’écran de 5 pouces a l’avantage de s’adapter également dans les petites voitures et provoque peu de restrictions visuelles. Les suggestions pour l’itinéraire sont claires, la luminosité du panneau appropriée et le contraste aussi bien.

Le système GPS est fourni avec des cartes préchargées de 48 pays d’Europe, mais si vous souhaitez obtenir des cartes pour d’autres régions, vous pouvez les acquérir sur le site Web de TomTom et les enregistrer sur l’appareil.

Avec le GO 52, la navigation est basée sur les itinéraires les plus efficaces et les plus récents, car il est livré avec des mises à jour gratuites de la carte pour la durée de vie de l’appareil.

L’appareil de navigation est constamment développé et le fabricant publie régulièrement des mises à jour pour le logiciel. Ainsi l’appareil sera automatiquement mis à jour.

En conséquence, les utilisateurs bénéficient d’améliorations et reçoivent de nouvelles fonctionnalités. De plus vous pouvez utiliser son application mobile TomTom MyDrive pour le connecter à votre smartphone.

Après avoir connecté l’appareil à l’ordinateur et téléchargé l’application, vous pourrez facilement mettre à jour les cartes, logiciels et services d’avertissement concernant les radars.

Il dispose d’une assistance intégrée aux voies, qui vous indique la meilleure voie pendant votre trajet et vous guide dans la bonne voie avant le prochain virage.

Il dispose également d’une fonction de redirection automatique si vous faites un mauvais virage. Ainsi l’appareil recalculera automatiquement et changera votre itinéraire en conséquence.

Le TomTom GO 52 est une solution GPS de navigation abordable, en plus des mises à jour de cartes à vie et des alertes de trafic.

Bien qu’il ne dispose pas d’un affichage aussi grand que d’autres modèles, il est bien pourvu en matière de fonctionnalités pratiques surtout compte tenu de son faible prix.

à Voir aussi : Test et Avis GPS Moto Tomtom Rider 40

gps moto