Pourquoi Acheter un GPS de Moto ?

Venez découvrir notre guide d’achat et notre comparatif des meilleurs GPS moto, réalisez pour vous aider a faire votre choix.

Lorsqu’on a l’habitude de s’aventurer dans des milieux méconnus à moto, il est toujours préférable de s’équiper d’un GPS. Ce dernier vous permet de mieux vous orienter afin d’éviter de vous perdre en chemin.

De plus, il est très peu encombrant et facile à installer. Cependant, certains ne sont pas encore conscients du réel intérêt de ce dispositif. À travers cet article nous vous présenterons les multiples avantages qu’offre cet appareil.

Pourquoi Acheter un GPS de Moto

Conception Ingénieuse et une Excellente Protection

Un GPS de Moto subit davantage de mésaventures qu’un GPS de voiture ou un GPS de smartphone. En effet, il est généralement fixé sur le tableau de bord, ce qui l’expose à différentes intempéries (soleil, neige…).

Pour cela les fabricants s’assurent de le concevoir de manière à ce qu’il puisse résister à toutes sortes d’agressions. En d’autres termes, le GPS de Moto est beaucoup plus robuste que les autres systèmes de géolocalisation. C’est ce que nous démontre son système de fixation exclusif.

Il doit cette extrême solidité à son boitier monté de façon à lui offrir une protection optimale. Une norme a d’ailleurs été créée à cet effet, la norme IPx7.

Cette dernière atteste que le GPS de Moto résiste à la pluie, à la neige, au fort vent, aux rayons UV du soleil, aux grands froids et autres conditions climatiques extrêmes.

Certains modèles peuvent même être insérés dans l’eau sans être endommagés. De plus, il peut encaisser efficacement les secousses lors des trajets en deux roues. Le plus intéressant est qu’il dispose d’une utilisation adaptée, un point que nous aborderons ci-dessous.

à Voir aussi : Quel GPS de Moto Choisir ?

Usage Facile et Très Adapté

Comparativement aux voitures, les motos ne disposent pas de carrosseries de protection. Les conducteurs ne peuvent donc pas mettre n’importe quel vêtement pour se protéger.

C’est pour cela que la plupart s’équipent en conséquence : casque, grosse veste renforcée, pantalon et gants renforcés. Cependant, la majorité des GPS de Moto possèdent un écran tactile.

Rassurez-vous, les concepteurs ont pensé à tout. Avec ou sans les gants moto, vous pouvez manipuler ces écrans sans aucune difficulté.

Ces afficheurs disposent généralement de larges dimensions. Ce qui garantit une meilleure visibilité, peu importe le temps. Même à travers la visière de votre casque, vous lirez clairement les informations.

La plupart de ces appareils sont munis de batteries dotées d’une grande autonomie. Ce n’est pas tout ! Les GPS de Moto sont aussi équipés d’options spécifiques qui leur confèrent une extrême efficacité.

Fonctions Spécifiques

Le GPS de Moto possède pratiquement les mêmes options que la plupart des systèmes de navigation GPS. Pour un usage plus pratique, les fabricants ont ajouté des fonctions supplémentaires comme le mode « routes sinueuses ».

Une fois activé, celui-ci vous présente, entre deux points, le trajet qui comporte le plus de courbes et le plus de voies praticables. Pour un motard, c’est le jackpot !

En effet, pour tout conducteur de moto, il n’y a rien de plus intéressant que les virages. Cet appareil vous permettra de les trouver facilement et vous pourrez les enchaîner autant que vous le pourrez.

Le mode paysage vous permettra de voir plus loin l’itinéraire emprunté. Une autre option conçue spécialement pour les motards est l’aide aux trajectoires sur les intersections.

En plus, certains modèles sont même équipés de la technologie Bluetooth. À cela s’ajoutent des oreillettes pour suivre les instructions même lorsque vous avez un casque sur la tête. C’est tout simplement l’ustensile à avoir sur soi à tout moment.

On le confond souvent avec le GPS de voiture, mais ils sont bel et bien différents, notamment au niveau de la conception, la robustesse ainsi que les options spécifiques.

D’aucuns continuent de ne pas porter un réel intérêt à ce dispositif. Les avantages ci-dessus vous ont largement prouvé l’importance d’un GPS de Moto.

à Voir aussi : Test et Avis GPS Moto Excelvan 8 GO

gps moto